Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
15 juillet 2007

Brioche tressée au sucre

IMG_1756

Bonjour a tous,

Me revoici de retour à Lyon aprés une petite semaine passée à Marseille, et pour mon retour à la maison, mon mari ma préparé un excellent gôuter, une brioche tressée au sucre , tout ce que j'aime et ça me rappelle  les brioches que mon père nous achetait pendant le mois du Ramadhan.

Ingrédients:

- 550g de farine

- 220ml de lait

- 1 càc de sel

- 2 sachets de sucre vanillé

- 2 oeufs

- 60g de sucre

- 100g de beurre

- 1 sachet de levure briochin

Préparation:

1- Mettre tous les ingrédients dans la Map par ordre (programme pâte)

2- Aprés levage former 3 boudins et ensuite  faire une tresse

IMG_1731

3- laisser lever jusqu'a que la pâte double de volume

4- la badigeonner d'oeufs et la saupoudrer de sucre perlé

IMG_1734

5- faire cuire 20mn a 150°

Et voici une bonne brioche toute moelleuse.

IMG_1739

Publicité
Commentaires
C
j'adore cette brioche c'est vrai c'est celle de rouj que papa nous acheter .<br /> bravo samir tu as depasser notre boulanger.<br /> bisous
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité