Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
31 août 2007

Tropézienne

IMG_2015

Bonjour,

Comme il me restait de la crème pâtissière dans le frigo, alors toute l'après midi, je réfléchissais a ce que je pouvais faire avec, et d'un coup j'ai pensé a faire une tropézienne, et je ne le regrette pas car elle était trop bonne, bien-sur mon mari ma filé un coup de main (dorer la brioche et la parsemer de sucre).c'est un vrai plaisir de se retrouver dans la cuisine et de partager notre passion en commun.

Ingrédients:

Pour la brioche;

  • 125ml de lait
  • 2 càs d'eau de fleur d'oranger
  • 50g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 càc de sel
  • 75g de beurre
  • 300g de farine
  • 1 càc de levure déshydratée
  • sucre perlé

Pour la crème;

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 cas de sucre
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 20g de maïzena

Préparation:

  1. Mettre dans la map tous les ingrédients pour la brioche dans l'ordre habituel, et sélectionner le mode pâte.
  2. Entre temps préparer votre crème pâtissière.
  3. une fois la pâte levée, la dégazer et former une boule que vous aplatissez un peu , la mettre sur une  plaque et la laisser lever encore 1h.
  4. la badigeonner d'oeuf et la parsemer de sucre perlé.

    IMG_2001IMG_2004

  5. enfourner environ 30min a 150°.                                                                

    IMG_2007

  6. Une fois la brioche refroidi, la couper en 2, et la fourrer de crème pâtissière.

IMG_2010IMG_2011

Et voici une brioche comme on les aime.

IMG_2016

Publicité
Commentaires
$
Mmmmmm!!! Une belle réussite!
L
Ca c'est un dessert dont mon homme raffole! Elle est superbe!
H
Superbe mais je pense qu'il manque un ingrédient dans ta description pour la crème, le lait?? car je ne vois pas comment faire une crème patissière sans.<br /> En tout cas, j'aimerai bien l'essayer car elle est magnifique et à l'air très appétissante.<br /> Merci pour toute ces recettes qui changent notre quotidien.
O
qu'elle merveille elle est vraiment superbe ta tropézienne moi aussi va falloir que je la fasse un jour inchaallah
B
coucou sana, moi aussi je l adore et c est dans mon programme pour la realiser inchalah....<br /> moi mon mari malgre qu il est chef cuisinier il n ose pas rentrer en cuisine , il aime gouter et bien sur donner les notes.<br /> en tous cas elle est super bravo
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité