Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
3 septembre 2007

Charlotte à l'ananas

IMG_2066

Pour le dessert, j'ai fais une charlotte à l'ananas, elle était trop bonne et légère, j'ai vu cette recette sur le blog de Mimine, mais je l'ai un peu modifié .

Ingrédients:

  • 250g de mascarpone
  • 50g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 1 paquet de boudoirs
  • 1 boite d'ananas au sirop

Préparation:

  1. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre, le sucre vanillé et le mascarpone.
  2. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, et l'incorporer délicatement au mélange.
  3. Couper les tranches d'ananas en petit morceaux et l'ajouter au mélange.
  4. Prendre les boudoirs et les imbiber légèrement de sirop d'ananas
  5. Les disposer dans un moule a charlotte (moi j'ai mis dans un moule a cake)
  6. Mettre la moitie de crème, ensuite recouvrir de boudoirs, et rajouter le reste de crème.
  7. Recouvrir le dessus de boudoirs, et réserver au moins 12h au frais.

IMG_2068

Désolé pour la qualité des photos, je les ai prises hier soir sans le flash.

Publicité
Commentaires
E
je l'ai fait et je peut vous dire que les invité on fait de bonne critique sur votre gateau,il etait delicieux
L
J'adore! En plus il n'y a pas de gelatine (je n'aime pas trop)!
C
Très jolie charlotte et mousse de mascarpone/ ananas, celà devait être délicieux!
C
LEs charlottes ça me rapelle mon enfance, c'est la seul gâteau que ma mère faisait, elle n'en faisait jamais sinon... A l'ananas ça doit être vraiment très bon...
F
j'aime tous ce que tu fait sa se voit que c'est bon.bonne continuation.
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité