Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
14 septembre 2007

M'halbi (crème de riz)

IMG_0029

Bonjour,

Voici une crème qu'on fait souvent pendant le mois du ramadan, c'est trop bon, le mariage de la fleur d'oranger et de la cannelle est tout simplement excellent.

Ingrédients:

  • 1 litre de lait
  • 4 càs de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 tasse à café de riz moulu
  • 1 càs d'eau de fleur d'oranger
  • Cannelle pour décoration

Préparation:

  1. Dans une casserole, mélanger le lait avec le sucre, le sel, et le riz, et porter a ébullition.
  2. Laisser réduire à feu doux tout en remuant avec une cuillère en bois afin d'éviter à la crème de brûler.
  3. Une fois la crème épaissie, retirer du feu et ajouter l'eau de fleur d'oranger
  4. Mettre dans des ramequins ou autres et décorer avec la cannelle (je ne suis pas très doué pour la déco).

IMG_0030

Publicité
Commentaires
O
Ca a l'air bon, il faudra que je teste durant ce ramadan.
C
Ca doit etre delicieux ! J'adore ce genre de petit dessert à base de lait en général ... Avec la cannelle et la fleur d'oranger, ça ne devrait que ravir mes papilles ! :)
K
mmmmmm, effectivement que de bons souvenirs avec ce dessert typiquement ramadanien<br /> je le programme pour cette semaine inchallah<br /> <br /> saha ftourek
L
Huuuuummm!merci pour cette recette que je ne connais pas et qui a l'air super bonne! saha ftourkoum!
B
cela me rappel beaucoup de chose comme mon enfance et la bonne odeur du mhalbi.<br /> bise<br /> saha ftourek et ramadan moubarkk
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité