Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
7 octobre 2007

Gâteau d'anniversaire Dora

Photo_050

Bonsoir,

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils, il a eu 4 ans. et oui déjà!!

Le temps passe tellement vite qu'on se rend pas compte, on croirait qu'il est est venu au monde hier.

Comme je voulais faire le gâteau moi même, j'ai longuement réfléchi au thème, au départ je voulais faire le gâteau de spiderman, ensuite gertude la tortue, enfin pas mal d'idée, et finalement je me suis arrêté sur Dora dont il est un vrai fan. Difficile pour les garçons de trouver des affaires de Dora tout est destiné aux filles alors que c'est un dessin animé fait pour tous les enfants.

Cette recette me vient du blog de Loky, que je remercie beaucoup pour cette idée qui a fait de mon fils un heureux.

Bon assez parler, je vous laisse les ingrédients du gâteau;

  • 4 oeufs
  • 100g de sucre (moi j'ai mis 70g)
  • 100g de beurre
  • 150g de chocolat noir
  • 50g farine
  • 1 paquet de levure chimique

J'ai multiplié les ingrédients par 2 pour en faire un grand gâteau.

Pour la déco j'ai utilisé du chocolat noir, blanc et au lait

Préparation:

  1. Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie
  2. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre, ensuite ajouter le mélange chocolat beurre une fois refroidi.
  3. Ajouter la farine et en dernier les blancs montés en neige.
  4. Cuire environ 20 min a 180°.
  5. Imprimer l'image de dora, l'impression se fait en 2 pages, couper les bandes blanche de chaque feuille et coller les 2 pages avec du Scotch de façon a avoir la tête de dora sur une seule page.
  6. Glisser le dessin dans une pochette plastique.
  7. Faire fondre les chocolat et ensuite commencer un dessiner a l'aide d'un pinceau le contour de la tête, les yeux, le nez et la bouche.
  8. Mettre au frigo, ensuite remplir le visage et les cheveux de chocolat. remettre au frigo
  9. Une fois le gâteau cuit, le glacer de ganache au chocolat , le mettre au frigo.
  10. Ensuite coller la tête de dora en chocolat sur le gâteau et décorer de bonbon.

Normalement, on découpe le gâteau en forme de tête suivant le dessin, mais moi je l'ai laissé entier , car j'avais du monde .

Voila en tous cas le résultat était très beau et très bon.

Photo_049

Je vous laisse le lien ou trouver l"image de dora cliquer ici

Publicité
Commentaires
Z
je vous remercier pour ce gateaux
L
en doublant les ingredients pour le gateau dora pour combien de personne c etais merci
M
merci infiniment sana , jai fait et réussie ce gateau qui etait vraiment delicieux tout le monde c'est régaler et vu que jai multiplié les ingredient par deux il rester encore quelques part . merci encore et mille bisous
S
Bonjour,<br /> Pour répondre à votre question, j'ai fai ce gâteau, dans un moule de 32c m/27.
M
ce splendide gateau me donne envie d'essayer pour un anniversaire ,de combien de centimetre doit etre le plat pour faire ce gateau ? merci bien
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité