Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
10 novembre 2007

Torchi ou carottes aux épices

IMG_0036

Bonjour,

Voici une entrée qui vient d'Algérie ou du Maghreb, en tous les cas on le fais souvent chez nous à Annaba, c'est vraiment excellent pour les amateurs d'épices .

Ingrédients:

  • 500g de carottes
  • 2 càs d'huile d'olive
  • sel
  • poivre
  • cumin
  • 2 gousses d'ail
  • Piment doux ou fort selon votre goût
  • 1 càc d'harissa (facultatif)
  • Vinaigre d'alcool

Préparation:

  1. Laver, coupez les carottes en rondelles et les faire cuire dans une eau bouillante salée quelques minutes ( les carottes doivent être ferme et fondante).
  2. Dans un mortier, écraser l'ail et y ajouter le sel, le poivre, le cumin, le piment et l'harissa, bien mélanger de façon a former une pâte.
  3. Dans une poêle, faire revenir le mélange ail épices dans l'huile d'olive et y ajouter les carottes, bien mélanger et couvrir et laisser mijoter quelques minutes a feu doux.
  4. retirer les carottes du feu et arroser de vinaigre environ 2 a 3 càs .

On peut la manger tiède ou froide c'est tout aussi bon.

IMG_0038

Bon week-end

Publicité
Commentaires
L
Huuuummm! j'adore! chez nous aussi on en fait souvent!
M
humm j'en veut bien une assiette :p
L
ce plat me rappelle mon enfance , chez nous au Maroc on ajoute soit du coriande ou du persil hâché finement dépendement des familles , en tt cas merci ça fait un certain moment que je ne l'ai pas fait moi , au fait bravo pour ton blog!<br /> loubna
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité