Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
3 février 2008

Gâteau de Barbie

IMG_0042

Bonjour,

Voici la merveille, que certains parmis vous attendait que je la poste, le gâteau de barbie, que j'ai fais pour les 6 ans de ma nièce. j'en suis très fier de la réussite de ce beau gâteau qui ma pris toute une matinée.

Voila, le résultat était beau et bon, ma nièce était très contente et c'est le principale.

J'ai pris la recette du blog de ma soeur achrafe qui la très bien réussi aussi, je l'ai un peu modifié à ma façon.

Ingrédients:

Pour le gâteau au chocolat

  1. 3 oeufs.
  2. 70g + 30g de sucre.
  3. 70g de farine.
  4. 100g de chocolat fondu.
  5. 1cac de levure chimique.

Pour le gâteau à la vanille

  1. 3 oeufs.
  2. 70g de sucre.
  3. 1 sachet de sucre vanille.
  4. 70g de farine .
  5. 1cac de levure chimique.

J'ai fourré le gâteau à la crème pâtissière au chocolat , vous trouverez la recette ici, j'ai rajouté juste un peu de cacao.

Pour la décoration et la confection de la robe de barbie, j'ai utilisé de la pâte d'amande et des bonbons.

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 210° et en attendant  battre 1 oeuf + 2 jaunes + 70g de sucre le mélange doit doubler de volume et devient mousseux

  2. Rajouter le chocolat fondu .

  3. Monter les blancs en neige et serrer avec les 30g de sucre qui reste de façon à obtenir une sorte de meringue,la rajouter au mélange précèdent + la farine et la levure tamisée .

  4. Essayer de bien incorporer le tout à l'aide d'une maryse pour ne pas faire tomber l'appareil beurrer une plaque à pâtisserie et faites cuire vôtre gâteau 10min à 180°. (moi je les laisser 20 min car le moule était haut et au bout de 10 min le coeur du gâteau n'était pas encore cuit).

  5. Pour le gâteau à la vanille, faire de la même manière que celui au chocolat sauf que pour celui-ci les blancs d'oeufs seront monter sans sucre, cuire 10min a 180°.

IMG_0023

Montage du gâteau:

  1. Coupez les deux gâteau en trois, ensuite monter le en alternant les deux couleurs, j'ai mis de la crème entre chaque couche.IMG_0030IMG_0031IMG_0032
  2. Faire un trou au milieu du gâteau et faire glisser la barbie dedans (j'ai du sectionner les jambes de barbie car elle était trop grande).IMG_0033
  3. Habiller le buste de la poupée et le gâteau avec la pâte d'amande et la décorer à votre goût ( moi j'ai mis des petits bonbons en forme de perles).IMG_0041

Et voici la un joli gâteau d'anniversaire apprécié par les petits et les grands.

IMG_0047

Voici une photo de l'interieur du gâteau S5001444

BON DIMANCHE

Publicité
Commentaires
L
salam, je passe faire un coucou....bissaha le gâteau...ainsi que celui de dora hi hi hi...mais je passe aussi pour prendre ton adresse afin de mettre à jour mes liens d'amis<br /> biz
F
trop mignon , yaatik saha
E
bouhh!!!! elle a du avoir mal la pauvre barbie!!!<br /> en tout cas super boulot!
L
Bravo, c'est du beau travail!!! c'est très joli!!!
M
Bravo, vraiment magnifique et en détails en plus
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité