Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
24 février 2008

Tarte aux courgettes et au chèvre

IMG_0057

Bonjour,

Voici une tarte aux courgettes trés appétissante, pour ceux et celles qui n'aiment pas les courgettes, je vous dis tout simplement que c'est un vrai régal, essayer là! vous ne serez pas déçu.

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 2 oeufs
  • 2 courgettes bien ferme
  • 1 càs de basilic frais
  • 1 bûche de chèvre
  • 20cl de crème fraîche
  • sel
  • poivre
  • huile d'olive
  • Fromage râpé

Préparation:

  1. Préchauffer le four a 200°.
  2. Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème, sel, poivre, et basilic.
  3. Étaler la pâte dans un moule et piquer le fond avec une fourchette.
  4. Couper le chèvre en rondelles et le disposer sur le fond de tarte.

    IMG_0045

  5. Verser dessus le mélange oeuf crème.
  6. Lavez couper en fines lamelles les courgettes et les disposer sur l'appareil.
  7. Parsemer de fromage râpé ou de parmesan.

    IMG_0046

  8. Mettre un filet d'huile d'olive (j'ai mis l'huile parfumé au basilic).
  9. Enfourner environs 20 a 30 min.

IMG_0054

IMG_0058

Bon Dimanche!!!!!

Publicité
Commentaires
M
j'adore les courgettes, ton gratin a l'air fabuleux
A
Ta tarte est magnifique! J'aime beaucoup l'association chèvre/courgette!!!
B
j'ai fait ta tarte aux courgettes et c'était super bon merci Sana pour toutes tes bonnes recettes
E
jai fai celle que JC nous a montré lautre fois<br /> mon oeuvre (elle est plus jolie que la tienne...sans fausse modestie :p)<br /> http://i45.servimg.com/u/f45/10/05/34/06/dscf0012.jpg<br />
C
Ta tarte a l'air delicieuse ! J'adore ce genre de quiches pour le dîner. Merci Sana !
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité