Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
15 mars 2008

Batbout (pain marocain)

Photo_021

Bonjour,

Voici une recette de pain que j'avais envie de réaliser ya déjà un bon bout de temps, je l'ai vu sur plusieurs blogs, notamment celui de Nadia chez qui j'ai pris la recette.

Ce pain est très moelleux, délicieux pour le goûter ou au petit déjeuner, ainsi que pour accompagner vos repas.

J'ai pas pu résister , je l'ai manger tiède avec du beurre et du miel, quel régal, je vous laisse imaginer!!!!!!!!

Ce pain cuit normalement au four, moi j'ai suivi la méthode a nadia et je l'ai fait cuire dans une poêle, je l'essayerai quand même au four, pour avoir une idée.

Voila je vous laisse sans plus tarder la recette;

Ingrédients:

  • 14g de levure sèche ou 28g de levure fraîche
  • 1 càc de sucre
  • 500g de farine
  • 80g de semoule de blé fine
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 càc de sel
  • 1 bol d'eau tiède

Préparation:

  1. Délayer la levure et le sucre dans le bol d'eau tiède, puis laisser reposer la pâte 10min.
  2. Mettez la farine, la semoule et le sel dans un saladier et bien mélanger. Faire un puits au centre et mettre la levure diluée.
  3. Pétrir la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule homogène et lisse.
  4. Recouvrir la pâte d'un linge humide et laisser reposer la pâte 20min.
  5. Après ce temps de repos, pétrir à nouveau la pâte 10min en incorporant la càs d'huile d'olive.
  6. Laisser à nouveau reposer la pâte 10min.
  7. Pendant ce temps faire préchauffez le four à 210°C.
  8. Faites une boule et l'aplatir avec la paume de la main, percez la à l'aide d'une fourchette.
  9. Disposez-la sur une plaque de four légèrement huilée et enfournez environ 30 min.

Photo_020

Photo_026

BON WEEK-END





Publicité
Commentaires
B
Ce pain est actuellement la chose à faire car il ne contient pas de gras donc léger comme le pain. Et ces photos sont sublimes <br /> Bravo et merci
E
J'ai eu l'occasion de gouter ce pain au MAroc... j'en ai fait des folies pendant des semaines, il est simplement délicieux, même sans aucun accompagnement!
S
tbarkalah 3lik sana
O
Ton pain a l'air tout moelleux !<br /> <br /> Je rêve de savoir en faire un comme le tien !
L
oh que ça fait envie!
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité