Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
11 mai 2008

Risotto aux poireaux

SI850588

Bonjour,

Voici une succulente recette de risotto, trés légère et très goûteuse, le poireau parfume délicatement le risotto et lui donne une texture très fondante.

Je vous laisse la recette sans plus tarder.

Ingrédients: pour 4 personnes

  • 1 oignon
  • 4 càs d'huile d'olives
  • 200g de riz pour risotto
  • 1l de bouillon de volaille ou autre
  • 2 poireaux
  • 60g de parmesan râpé
  • 1 càs de crème fraîche épaisse.

Préparation:

  1. Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olives, ajouter le riz tout en remuant délicatement (environs 5 a 10 min) sur feu doux.
  2. Arroser avec le bouillon petit a petit.
  3. A mis cuisson rajouter le poireaux émincé et arroser a nouveau de bouillon.
  4. Ajouter le parmesan râpé et la crème fraîche pour détendre le risotto.

SI850587

Publicité
Commentaires
M
Le meilleur des risottos !
O
ce rizotto est fondant et tellement onctueux , miammmmmmm
E
Je le fais aussi celui ci et on l'adore
L
je n'ai fait qu'un seul risotto dans ma vie! Celui là me plat bien!
C
vive le risotto
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité