Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
16 novembre 2008

Tarte pêche ricotta

SI850213

Bonsoir,

Je vous post aujourd'hui mon dessert d'hier soir, une succulente tarte bien fraîche et tellement légère qu'on s'en est servi une deuxième fois.

La recette me vient de ma soeur achrafe dont voici le lien charoufa, elle avait faite aux abricots, a vrai dire je voulais faire la même, mais c'est que en ouvrant la boite, que je me suis aperçue que je m'étais trompé de fruits. Tant pis, je l'essayerai une autre fois!!!!

Voici les ingrédients:

Pour la pâte:

  • 250g de farine
  • 125 g de beurre froid en petits morceaux
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 càs d'huile de Tournesol
  • 2 càs de lait
  • 2 càs de sucre
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture:

  • 250g de ricotta
  • 1 boites de pêches au sirop
  • 100g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 2 cas d'amandes en poudre
  • 1 cas de vanille en poudre

Préparation:

  1. Travaillez la farine avec le beurre froid avec les doigts, jusqu'à obtention d'un sablé.
  2. Ajoutez le reste des ingrédients, et pétrissez bien jusqu'à obtention d'une pâte qui se tient bien en boule.
  3. Étalez la pâte dans un moule et faites la cuire à blanc pendant 15 min.
  4. Dans un saladier, battez les oeufs avec la sucre, jusqu'à blanchissement de l'appareil.
  5. Ajoutez la vanille et la ricotta, et bien mélangez à nouveau.
  6. Mettez 2 càs d'amandes en poudre directement sur la pâte, ensuite les pêches bien égouttés.
  7. Versez l'appareil sur les fruits et enfourner environs 20 min a 180°.

SI850214

Bonne soirée!!!!

Publicité
Commentaires
Z
salam ce delicieux gateau c pour feter les 3 mois de ta princesse
M
ma chere sana , je te remercie pour ta délicieuse recette ,je viens de la faire et elle est vraiment tres bonne , surtout que c'est la premiere que j'utilise la ricotta et vraiment je ne suis pas deçu . mille bisous
P
Quelle belle coupe de tarte et la ricotta dans les tartes comme dans les gâteaux, je suis toujours partante, j'adore ça!
F
C'est alléchant j'en prendrai bien une part.
F
Quelle tarte gourmande !!!!<br /> Bonne soirée !
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité