Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
19 novembre 2008

Escargots aux pépites de chocolat

SI850217

Bonsoir,

Voici des brioches en forme d'escargot aux pépites de chocolat, que j'ai réalisées ce dimanche, elles étaient tellement légères et aérée, excellente!!!

J'ai repéré cette recette il ya déjà un bon moment chez mon amie LAKBIRA, je me suis laissé tenté et voici le résultat.

SI850218

Ingrédients:

  • 500g de farine
  • 200ml de lait
  • 150g de beurre mou
  • 2 sachets de levure boulangère
  • 1 pincée de sel
  • 75g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • Crème pâtissière (vous trouverez ma recette ici)
  • Pépites de chocolat

Préparation:

  1. Mettre tous les ingrédients dans la Map, dans l'Ordre habituel sauf le beurre.
  2. Ajouter le beurre en petit morceaux en cours de pétrissage.
  3. Une fois la phase pâte terminée, dégazer la pâte, ensuite l'étaler en un grand rectangle.
  4. Napper la pâte de crème pâtissière et parsemer de pépites de chocolat.
  5. Rouler la pâte jusqu'à obtention d'un long boudin.
  6. Couper la pâte en trançons, et les disposer sur un plaque recouverte de papier sulfurisé.
  7. Laisser lever à nouveau pendant 1h.
  8. Cuire environ 15 mi a 180°.

SI850221

Ensuite régalez vous!!!!!

SI850222

Publicité
Commentaires
M
hummm ils sont magnifiqueeee
V
j'en prendrai bien un pour le goûter
V
bravo, ils sont très beaux tes escargots !!!!
I
Tes escargots sont superbes sana...on devine bien leur moelleux !
O
je me vois bien les déguster demain matin, petit dèj au lit avec mon amoureux :-)))
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité