Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
30 juin 2009

Brioche à la pomme et à la cannelle

SI850021

Bonjour,

Je vous poste aujourd'hui une délicieuse brioche, moelleuse à souhait, avec une mie trés aèrée, un vrai délice, et puis le mélange de saveurs de la pomme et de la cannelle parfume délicatement cette dernière.

SI850023

Je vous invite a l'essayer, vous ne serez pas déçue, je l'ai déniché chez paprikas.

Ingrédients:

  • 380g de farine
  • 50g de sucre
  • 50g de beurre
  • 2 oeufs
  • 100ml de lait tiède
  • 10g de levure boulangère fraîche ( moi j'ai mis une cac de levure sèche)
  • 1 càs de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 càs de confiture de votre choix
  • 1 pomme
  • 1 càs de sucre
  • 1 càc de cannelle
  • 1 càc de beurre

Préparation:

  1. Mettre les ingrédients dans la map, dans l'ordre habituel soit les liquides ensuite les solides.
  2. Dans une poêle, faire revenir la pomme coupé en lamelle dans une càc de beurre, une càs de sucre et 1 càc de cannelle.
  3. Une fois la phase de levage terminé, étaler la pâte en un rectangle (longueur de votre moule a cake).
  4. Couper les extrémités de la pâte en bandes (voir photo)
  5. Étaler la confiture au centre de la pâte, disposer dessus les lamelles de pommes caramélisés.

SI850008SI850009

   6.  Rabattre les extrémités de la pâte vers le milieu comme pour faire une tresse.

SI850010

    7.  Laisser lever 1h a 1h30 dans un moule a cake préalablement beurré.

SI850011SI850012

  9.  Badigeonner la brioche de jaune d'oeuf et de lait.

  8.  Faire cuire 30 min environ dans un four a 180°.

SI850019

Bonne journée!!!!

Publicité
Commentaires
A
belle brioche que je note <br /> je viens e m'inscrire à ta News pour qu'on puisse réster en contacte<br /> biz<br /> a+
Z
Je prends note de cette très belle et magnifique brioche.<br /> Bizzz
E
Trop joli, bravo !<br /> Bisous, bon we !
C
Merci pour ton passage sur mon blog qui me permet de découvrir tes délicieuses recettes! Bon week-end!
K
elle est terrible ta brioche!!parfaite!!merci pour cette recette et pour tes trés belles photos!!bises!!
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité