Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
4 mars 2009

Bûche poire chocolat

SI850054

Bonjour,

Voici la suite de mes desserts des fêtes de fin d'année, une bûche poire chocolat, en fait comme tous les ans, la question se pose, quoi faire comme bûche cette année?

J'ai cherché longtemps une recette simple car j'avais pas beaucoup de temps, et qui soit au goût de tous le monde. enfin j'ai opté pour une bûche poire chocolat, car moi j'adore l'association de ses deux ingrédients.

Ingrédients: pour le biscuit

  • 5 oeufs
  • 125g de sucre
  • 125g de farine

Pour la mousse au chocolat

  • 200g de chocolat noir
  • 30g de sucre
  • 2 oeufs + 2 blancs
  • 50g de beurre

Et pour finir une boite de poires au sirop

SI850056

Préparation:

  1. Battre les jaunes d'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
  2. Ajouter la farine petit a petit et ensuite les blancs d'oeufs montés en neige.
  3. Étaler la pâte sur un plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  4. Cuire 10 a 15min a 180°.
  5. Préparer la mousse au chocolat comme pour le dessert précèdent en cliquant ici.
  6. Couper les poires en petit morceaux en réservant une moitié pour la déco et mélanger a la mousse au chocolat.
  7. Une fois le biscuit cuit couper en 4 bandes égales (largeur de votre moule a cake)
  8. Imbiber le biscuit de sirop de poires.
  9. Ensuite mettre au fond du moule a cake recouvert de film alimentaire ( pour une faciliter le démoulage)une tranche de biscuit et recouvrir de mélange poire chocolat.
  10. Alterner les 2 jusqu'à épuisement.
  11. Recouvrir le gâteau de film alimentaire et laisser au frais toute une journée.
  12. Démouler votre bûche et la glacer de ganache au chocolat, ensuite décorer a votre goût.

SI850059

Publicité
Commentaires
Y
Comment résister à çà??? vraiment j'en aurai bien voulu une part!! miammm
F
Huuum un pur délice !
C
Quelle merveille !
L
coucou, <br /> depuis le 30/03 je pense bcp a toi, j'espère que tout s'est bien passé et que tu te portes et ta petite famille à merveille. je te félicite d'avance en attendant des nouvelles.
M
superbe, mieux vaut tard que jamais pour la publier !!!!
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité