Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
26 juin 2007

CLAFOUTIS AUX ABRICOTS

Voici une recette de clafoutis toute simple et délicieuse, moi j'ai choisi de mettre des abricots , une recette qui vient du blog de lakbira

Les ingrédients:

- 2 oeufs
- 1/4 de litre de lait demi-écrémé
- 50g de sucre
- 100g de farine
- 15g soit 1 c. à s et demie de beurre ou de margarine
- une pincée de sel
- 500g d'abricots

1) Mettre les fruits dans le plat à gratin préalablement graissé.

2) Dans le saladier, mélanger la farine, le sucre, le lait, le beurre ou la margarine (fondue), les oeufs et une pincée de sel, de façon à obtenir un mélange homogène et souple.

3) Verser ce mélange sur les fruits.

4) Faire cuire au four therm. 6/7 (200°c) pdt 35 min.

Attendre que ça refroidisse et saupoudrer de sucre glace ou bien de sucre cristallisé.

On a mangé ça au dessert c'était succulent

IMG_1516

Publicité
Commentaires
I
Je n'ai pas encore trouvé le gâteau de semoule , mais je tombe sur ce clafoutis , je vois que nous aimons les mêmes desserts !
C
j'adore les abricots ,tien tu me fait penser a une recette dans mon placard bisous
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité