Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
29 juin 2007

Tarte au flan

Envie du sucré ,et en plus j'avais une boite de flan au fond de  mon placard, alors j'ai eu l'idée de faire une tarte au flan

pour le dessert.

la recette de la pâte sablée je l'ai prise du site Marmiton.

Ingrédients:

- 250 g de farine

- 125 g de beurre

- 2 cuillères à soupe d'eau

- 2 cuillères à café de sucre en poudre

- 1 pincée de sel

- pour moi une boite de flan au chocolat ALSA

Préparation:

Faites chauffer à feu doux, dans une casserole, 2 cuillères à soupe d'eau, le beurre, le sel et le sucre, jusqu'à ce que le

beurre soit fondu.

Retirez du feu et jetez d'un seul coup la farine, mélangez le tout avec une cuillère en bois.

La casserole étant encore chaude, la pâte se mélange sans faire de grumeaux, jusqu'à former une boule.

Prenez le moule et beurrez le fond et les parois, mettez la boule au milieu et aplatissez-la du bout des doigts.

IMG_1639

Ensuite la faire cuire a blanc 15 mn a 180°

IMG_1644

Entre temps faire boullir un 1/2 litre de lait , rajouter la poudre , remuez pendant quelques minute a l'aide d'un fouet .

Mettre le flan sur la pate et laissez refroidir , ensuite placez votre tarte au réfrigerateur pendant 2h avant de servir

IMG_1654

Publicité
Commentaires
O
Mmmm MACHA ALLAH,ca a l air bon.
S
hummm ca a l'air bon merci pour la recette
C
je voudrais bien une petite part de votre dessert ?<br /> je pense que sam va prendre des kilosooooo.<br /> biz
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité