Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
22 juillet 2007

Flan aux nectarines et aux pommes

IMG_1772

Souvent en achetant des fruits, on tombe sur quelques uns pas bien mûres ou trés acides, alors moi c'était direction la poubelle, mais en surfant sur le blog de léonine  (d'ailleurs je vous invite a aller le découvrir, vous trouverez pas mal de recettes trés interéssente) une recette de flan aux fruits, vous pouvez y mettre  n'importe quel fruit, le résultat est succulent.

Ingrédients:  Pour 6 personnes

-6 nectarines (moi j'ai mis moitié nectarine moitié pomme)
-60 g de farine
-60 g de maïzena
-70g de cassonadeou de sucre (100 g pour un flan plus sucré)

-4 oeufs
-20 cl de crème fraîche épaisse
-20 cl de lait
-1 sachet de sucre vanillé
-Sel

Préparation:

-Laver, peler et couper les fruits en petit dé.

- les mettre au fond dans un moule préalablement beurré.

-Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre, la crême, le lait et ensuite rajouter le mélange farine maïzenna.

- Verser le tout sur les fruits et saupoudrer de sucre vanillé, ensuite enfourner a 180° pendant 30 min.

IMG_1776

IMG_1778

Publicité
Commentaires
E
Hum ces petits flans me plaisent bien, surtout avec des nectarines.
D
Les recettes de Léonine sont effectivement souvent très très... et encore des fois même plus que ça ! et ta reprise l'est aussi ! très très appétissante !
A
mmmh ils ont l'air délicieux!!!
$
Je les appellerais plutôt clafoutis. En tout cas ça m'a l'air excellent!
L
trop mimis tes petits flans c vrai qu'avec les pommes ça doit etre bon aussi!
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité