Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
24 août 2007

Mahjouba

IMG_1919

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai fais Mahjouba pour la première fois, d'habitude c'est soit ma mére, soit ma soeur qui la fais, et je peux vous dire que je l'ai bien réussie.

J'ai suivi la recette de achrafe mais pour 3 personne j'ai divisé la quantité en 2.

Ingrédients:

Pour la pâte

  1. 1 kg de semoule fine .
  2. 1 c   ac de sel.            
  3. 1 petite tasse a café d'huile.
  4. de l'eau tiède.

Pour la farce:

  1. 3 oignons haches.
  2. 2 boites de tomates pelées ou bien 6 belles tomates bien mures .
  3. 1 filet d'huile d'olive .
  4. 1 bout de graisse de mouton (pas mis).
  5. 1 poivron vert.
  6. 2 gousses d'ail.
  7. du sel ,du poivre .
  8. 1 cac de ras el hanout .
  9. harissa (facultatif) .

Préparation:

1-  Dans une sauteuse faites revenir les oignons ,la graisse, l'ail , la tomate coupée en petits dés ,le poivron en petits dés aussi et mettre les épices ,laisser mijoter un bon moment jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore .mettre de côté et laisser refroidir.

IMG_1913

2-  Mettre votre semoule dans un grand récipient, le sel et l'huile .mouiller avec un peu d'eau afin que tout les ingrédients s'incorporent et devient une pâte assez ferme ,commencer a pétrir un peu pour la rendre plus souple et a fur et à mesure arroser d'eau et continuer a pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne bien élastique mais il ne faut pas qu'elle colle aux main .

3-  Huiler un plateau et vos main pour commencer a bouler la pâte en plusieurs boules identiques si possible les mettre sur le plateau et laisser un petit moment . IMG_1912

4-  Sur votre plan de travail, prendre la boule de pâte bien l'étirer en un carré avec votre paume de la main (les mains doivent être huilées à chaque fois) mettre 1 cas de farce et refermer comme pour faire une enveloppe ,d'abord les 2 côtés verticaux ensuite les 2 autres côtés horizontaux .

IMG_1914IMG_1915IMG_1916

5-   Mettre a cuire sur une poêle huilée.

IMG_1917

IMG_1921

Bon appétit!   

Publicité
Commentaires
M
en faisant une recherche sur internet je suis par hazard tombé sur votre blog, la photo de vos enfants m'a attiré l'oeil car j avait l' impression de voir les miens la ressemblance est impressionnante salam
M
je ne connaissais pas du tout mais c'est le genre de chose que j'aime beaucoup, je note!
L
Je ne mange pas de viande mais je peux peut-etre interpreter ta recette avec du thon car elle me tente bien! Je te remercie de ta visite sur mon blog, j'ai decouvert le tien et tes recettes ont toutes l'air sympathiques! A bientot.
C
tu t'es bien lancée et tu as reussis ils sont tres beaux.<br /> biz
M
ils sont suer bien fait!!ça doit être bon!! biises micky
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité