Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
30 décembre 2007

Bûche au chocolat

buche2

Bonjour,

Voici ma bûche de Noël, jolie non!!!!, a vrai dire je pensais l'avoir raté, le biscuit est monté que d'un seul côté, en préparant la crème , je trouvais qu'elle avait un goût d'oeuf, enfin plus de peur que de mal.

Finalement, elle était tout simplement excellente, et j'en suis fière. j'ai pris la recette d'un livre de cuisine chez ma belle soeur , et je me rappelle plus du titre désolé.

Bon assez parler, je vous laisse la recette sans plus tarder.

Ingrédients:

Pour le biscuit:

  • 5 oeufs
  • 100g de sucre
  • 60g de farine
  • 60g de maïzena
  • 40g de cacao amer

Pour la crème:

  • 6 oeufs
  • 125g de beurre
  • 250ml de lait
  • 40g de maïzena
  • 60g de sucre
  • Vanille en poudre

Pour le glaçage:

  • 250g de chocolat noir
  • 60g de beurre
  • 25cl de crème fleurette

Préparation:

  1. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. Ajouter la farine et la maïzena, ensuite le cacao.
  3. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange.
  4. verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 10 min dans un four préalablement préchauffer a 200°.
  5. Rouler le biscuit sur un linge humide.
  6. Mélanger les oeufs avec le sucre, la maïzena et la vanille, ensuite ajouter le lait bouillant , remettre sur le feu jusqu'à ce que la crème devient consistante.
  7. ajouter la moitié du beurre hors du feu, et le reste du beurre une fois la crème refroidie.
  8. Faire fondre le chocolat au bain marie , ensuite ajouter le beurre, ajouter la crème hors du feu
  9. Mettre au frais.
  10. Étaler la crème sur le biscuit, le rouler et le glacer a la ganache.
  11. Décorer le gâteau a votre goût.

Moi j'ai mis des meringues enrober de chocolat et des amandes effilées.

buche1

Photo_055

Joyeux Noël et Bonne Année 2008

Publicité
Commentaires
C
très belle bûche bravo!!!
B
Très belle buche parfaitement décorée. Très bonne année 2008
F
waaw j'adore le chocolat , je te souhaite bonne et heureuse année 2008
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité