Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
11 juin 2008

Pain tressé de Djouza

SI850697

Bonsoir,

Je vous présente ce soir, un pain excellent, dés que je l'ai vu chez Djouza, ça ma donné envie de l'essayer. et je ne suis pas déçue du résultat, bien au contraire, je suis trés contente de l'avoir bien réussi, il est tout simplement délicieux, on s'est vraiment régalé et même le lendemain au petit déjeuner, c'était un pur délice.

SI850698

Ingrédients:

  • 450g de semoule et farine (50/50)
  • 1 càc de sel
  • 1 càs de sucre
  • 2 sachets de levure boulangère
  • 1 oeufs + 1 jaune pour la dorure
  • 100ml de lait tiède
  • 100ml d'eau tiède
  • 90g de beurre
  • Graines de sésame (moi j'ai mis sésame et pavot)

Préparation:

  1. Dans la MAP, mettre les ingrédients dans l'ordre habituel, sauf l'eau et le beurre sur le programme pâte.
  2. Rajouter au fur et a mesure l'eau, afin d'obtenir une pâte compacte et lisse.
  3. Rajouter petit a petit le beurre en petit morceaux.
  4. Une fois la phase levage terminé, prendre la pâte et la dégazer.
  5. Diviser la pâte en trois pâtons, former des boudins et faites une tresse.
  6. La badigeonner de jaune d'oeuf, parsemer de graines de sésame et laisser reposer a nouveau environ 1h.
  7. Faire cuire dans un four non préchauffé, environ 30 min a 175°.

SI850703

SI850710

Je profite de ce post, pour dire à mes amies blogeuses tunisiennes, que je suis de tout coeur avec elles, et avec le peuple maghrebin, je dis un grand NON à la violence!!!!!

Publicité
Commentaires
C
hummm j'en veux
K
ihabal ton khoubz, je note la recette<br /> bises
V
elle est vraiment jolie cette tresse !!!
M
Ah ce que j'aimerai être douée en boulange! Je pourrais réaliser d'aussi jolies choses que toi! La mie est tout simplement superbe!
S
et sans map en +!!! bravo
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité