Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
16 septembre 2007

Kesra (pain algérien)

IMG_2084

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous poste la recette de ce bon pain qu'on fait tous les jours pendant le mois de ramadan, et très souvent aussi le reste de l'année. Personnelement j'adore ce pain pour accompagner tous mes plats et aussi pour en faire des tartines au beurre pour le petit déjeuner. c'est un vrai régal.

Ingrédients:

  • 1kg de semoule
  • 1 càc de sel
  • 2 càs d'huile
  • 1 càs de levure instantanée,(pour moi c'est 25g de levure fraîche)
  • Eau tiède

Préparation:

  1. Dans une jatte, mélanger la semoule avec l'huile, bien la travailler entre vos mains.
  2. Rajouter le sel, la levure et mouiller petit à petit avec l'eau tiède.
  3. Former une boule ni trop molle ni trop dure, et laisser reposer minimum 30 min.
  4. Reprendre la pâte et la pétrir quelques minutes,ensuite diviser en 3 boules égales.
  5. Étaler les boule en rond pas trop fin au rouleau, laisser reposer encore 10 min à 15min.
  6. Faire cuire dans une galetiere ou a défaut une poêle anti adhésive, les deux cotes (comme pour les naans).

IMG_2081

IMG_2083

Publicité
Commentaires
L
jai adoré vos recettes .merci
L
jai adoré vos recettes .merci
L
jai adoré vos recettes .merci
K
jaime bien vous recette
F
bonjour<br /> je suis enfin contente de trouver la kesra sur un blog,j'ai tellemnent chercher,chaque fois que je fais une recette de pain trouvé sur un blog je pense à la kesra,je me dis ce ne doit pas être difficile mais je n'avais pas la mesure grâce à toi je vais me regaler<br /> merci beaucoup<br /> saha ftourek <br /> foufou
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité