Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
5 mars 2008

Risotto aux asperges et aux éclats de noisettes

IMG_0088

Bonsoir,

Aujourd'hui, je vous présente une excellente recette de risotto, ya rien a dire c'est un vrai régal, je vous le conseil, vous ne serez pas déçu.

Cette recette vient du livre de Cyril Lignac, et moi je l'ai découverte grâce a mon amie Laure, qui m'en a parlé et la également testé plusieurs fois.

Ingrédients: pour 4 personnes

  • 12 grosses asperges fraîches
  • 200g de riz italien pour risotto
  • 1 oignon
  • Huile d'olives
  • 10cl de vin blanc (pas mis)
  • 1 bouillon cube de volaille
  • Quelques noisettes
  • 60g de parmesan
  • 1 càs de mascarpone
  • 1 càs de beurre
  • Crème liquide
  • sel et poivre

Préparation:

  1. Éplucher les queues des asperges, et lier solidement avec  de la ficelle.
  2. Plonger les d'un grand volume d'eau salée.
  3. Dans une casserole, faire fondre le bouillon cube de volaille dans de l'eau.
  4. Émincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olives sans qu'il ne colore.
  5. Ajouter directement les grains de riz avec l'oignon et bien mélanger.
  6. Dés que le riz crépite, ajouter le vin blanc et laisser mijoter doucement.
  7. Ajouter peu a peu le bouillon de poule, dés que celui-ci s'évapore.
  8. Couper les asperges en rondelles (réserver les têtes pour la déco).
  9. Dés que le riz est légèrement croquant, ajouter une càs de beurre.
  10. Ajouter le parmesan râpé et baisser le feu, le riz doit devenir crémeux et onctueux.
  11. Incorporer le mascarpone, réctifier l'assaisonnement, et ensuite ajouter les asperges et les noisettes.
  12. Ajouter la crème pour détendre le risotto s'il s'épaissit trop.
  13. Décorer avec les tetes d'asperges, des copeaux de parmesan et parsemer de noisettes.

risoto

Publicité
Commentaires
F
Tes recettes pleines de gout et "bena"
L
hmmm, rien de tel qu'un bon risotto printanier!
P
Mhhmm j'aime beaucoup le risotto, il y a tant de façon de le préparer et cette recette a l'air délicieuse !<br /> <br /> Bonne journée
E
hannn l'autre c'est soit disant son amie (laure) mais elle ma dit que le sien étai beaucoup plus jolie qu le tien....<br /> moi jdi ca ......<br /> <br /> biz à tous de gleizé<br /> <br /> <br /> liz en vacances...avec un soleil!!!(sisi!!)
L
Il est tres beau ton risotto (aussi beau que celui de Cyril Lignac) et je ne doute pas qu'il devait être excellent. Ca me donne envie de m'en faire un.....
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité