Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
16 février 2009

Paupiettes de volailles et ses petits flans de légumes

SI850029SI850027

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui la suite du menu de fin d'année, suite à la demande de plusieurs d'entres vous.

je sais bien que je suis un peu en retard, mais ces temps-ci je suis tellement occupé a préparer le nécessaire pour l'arrivée de mon bébé, a m'occuper a temps plein du grand aussi maintenant que je suis en congé mat, que je ne sais plus ou donner de la tête.

Le principal est que tout ce passe bien inchallah et que vous restiez fidèle à mon blog qui a encore plein de choses a dévoiler!!!!

Voici les ingrédients pour la préparation des paupiettes;

  • 10 tranches d'escalopes de dinde bien fines
  • 1 kg de viande hachée
  • sel, poivre
  • Cumin
  • Paprika
  • 1 botte de persil plat
  • 2 oeufs
  • 100g de fromage râpé

Pour la sauce:

  • 1 oignon
  • 5 càs d'huiles olives
  • 1litre et 1/2 de bouillon de poule
  • 200g de champignons de paris
  • 400ml de crème liquide
  • sel, poivre

Préparation:

  1. Dans un saladier, mélangez la viande hachée avec les épices, les oeufs, le persil et le fromage râpé.
  2. Formez des boules et les envelopper dans l'escalope de dindes, bien fermer les côtés en utilisant du fil.
  3. Faites dorer les paupiettes, dans un peu de beurre, jusqu'à obtention d'une belle couleur, ensuite réserver.
  4. Dans une marmite, faites dorer l'oignon coupé finement dans un peu d'huile d'olives, arrosez d'un peu de bouillon de poule et laissez mijoter quelques minutes, ajoutez les paupiettes et les champignons émincés le reste du bouillon et laisser cuire à feu doux.
  5. Une fois les paupiettes cuites, ajoutez la crème liquide et laissez quelques minutes sur feu doux.

Flan de légumes

Pour environs 10 flans il vous faut

  • 3 courgettes
  • 3 carottes
  • 4 oeufs
  • 250g de crème fraîche
  • sel, poivre
  • 40g de farine

Préparation:

  1. Râpez les courgettes et le carottes finement
  2. Les faire dorer dans un peu de beurre.
  3. Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème, salez et poivrez.
  4. Ajoutez le mélange carottes courgettes, et finir par la farine
  5. Beurrez le moule de votre choix, versez y l'appareil et faire cuire 30min a 210°.

SI850031SI850028

Publicité
Commentaires
B
je me suis lancée dans cette recette,finalement elle est facile surtout pour une novice comme moi.<br /> merci tout le monde s'est régalé.<br /> Je vais maintenant me lancer dans une de vos viennoiserie ( j'élève un peu le niveau de difficulté)
S
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, pour la viande hachée, c'est du boeuf haché comme pour les lasagnes.
B
bonjour, Sana,<br /> Je découvre votre blog et je vos recettes m'ont vraiment l'air formidables. Je suis une pietre cuisiniere, mais vos photos m'inspire alors je vais me lancer.<br /> Quel type de viande hachée mettez vous dans vos roulé (la viande type haché pour lasagne peut il faire ?)<br /> Bien que je vous connaisses pas , je me permet de vous souhaitez beaucoup de bonheur pour la naissance de votre enfant.
R
Bonjour,<br /> Photos superbes, recettes succulentes. Tout contribue a attiser nos papilles. Merci pour cette jolie pause gourmande. Bonne journée.
M
heureuse de ton retour !!! une recette qui me plait beaucoup !!!! repose toi bien.........
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité