Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
5 septembre 2007

Pains au chocolat

IMG_2081

Bonsoir,

Voici mes fameux pains au chocolat tant attendus, a vrai dire j'ai hésité longtemps a les faire, mais l'envie était plus forte que tout, et je me suis dis allez je me lance on verra bien!!. et finalement le résultat était plus que stupéfiant, ils étaient extra, très feuilletés, j'en suis fier, on croirait qu'ils sortaient tout droit de la boulangerie. et je ne vous parle pas de l'odeur qui embaume la maison lors de la cuisson.

enfin voila c'est fait, j'ai pris la recette de Manue, et la prochaine fois je testerai les pliés au chocolat.

Je vous laisse les ingrédients;

  • 260 ml de lait
  • 1 càc de sel
  • 10g de beurre
  • 40g de sucre +150g pour le feuilletage
  • 1 càc de jus de citron
  • 450g de farine T55
  • 1 càc de levure instantanée
  • 1 oeuf battu pour le dorage

Préparation:

  1. Mélanger tous les ingrédients dans la map, Une fois le programme "pâte seule" réalisé, mettre le pâton au frais pendant 30 min.
  2. Étaler au rouleau la pâte et former un rectangle, mettre le beurre en pommade au milieu et rabattre les côtés, ensuite la mettre au frais 15 min.
  3. Sorter le pâton, lui faire faire un quart de tour, puis avec le rouleau à pâtisserie étaler.Replier à nouveau ce rectangle en 3 et le placer au frais 15 min.
  4. Répéter cette opération encore 3 fois.
  5. Étaler le pâton en rectangle, le couper en 2 dans la longueur puis en 4 dans la largeur.
  6. Déposer des barres de chocolat et rouler les bandes sans serrer. Laisser lever pendant 1 heure.
  7. Dorer a l'oeuf et enfourner 20 min a 180°.

IMG_2086

Publicité
Commentaires
C
Sana, tes petits pains sont très réussis ! Cette recette a l'air d'avoir un beau succès sur les blogs, elle doit etre delicieuse ! Ils semblent merveilleusement feuilletés ! Le bonheur ...
B
je suis tentee moi aussi, tes petits pains sont tres reussi, j aime trop, peut etre cet apres midi je vais les tester.
E
Mon homme me les a fait il y a peu de temps et c'est vrai que c'est un délice! Bravo les tiens sont parfaits!
O
vraiment le résultat est stupéfiant, bravo
M
ils sont magnifiques tes pains!! bravo!! bises micky
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité