Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SamSana
23 mars 2008

Tiramisu aux pommes

IMG_0070

Bonjour,

Voici une excellente recette de tiramisu à la pomme, ce soir là je recevais du monde et surtout je manquais d'idées pour faire un dessert. j'avais juste quelques pommes qui attendaient bien sagement dans mon saladier, et après un petit coup de fil à ma soeur pour prendre de ses nouvelles, elle m'a dit d'essayer le tiramisu à la pomme, alors vite fait je suis parti acheté ce qui me manquait ( mascarpone et biscuit). et je peux vous dire que c'est un dessert qui se prépare en un rien de temps et le résultat est succulent.

Ingrédients:

  • 250g de mascarpone
  • 100g de sucre roux
  • 3 oeufs
  • 4 pommes
  • 1 paquet de spéculos
  • 20g de beurre
  • 1 grosse pincée de cannelle
  • quelques noisettes

Préparation:

  1. Éplucher les pommes et les couper en quartiers.
  2. Dans une poêle faire revenir les pommes avec le beurre et 30g de sucre et la cannelle.
  3. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre, ajouter le mascarpone et les blancs montés en neige.
  4. Écraser les spéculos à l'aide d'un roulot à pâtisserie.
  5. Mettre au fond d'un verre ou un ramequin un peu de spéculos, verser dessus une couche de crème, ensuite les pommes caramélisés.
  6. Recouvrir de biscuit et en dernier d'une couche de crème.
  7. Décorer avec quelques noisettes.

IMG_0068

Publicité
Commentaires
M
C'est une tres bonne idee ! <br /> A essayer !
S
c'est des biscuits a la canelle.
T
ca l air tres bon<br /> c est koi le speculos ?
C
Un tiramisu pommes - speculoos, tres bonne idee, Sana ! Je n'y aurais pas pensé ! Ca devait etre delicieux !
J
ça c'est excellent; j'ai déja fait et c'est vraiment bon de chez bon!!!!bizzz
SamSana
Publicité
Derniers commentaires
Publicité